Au clair de la Lune..........

Publié le par gold

Image Hosted by ImageShack.us

Phénomène étrange et Pleine Lune
La légende urbaine qui affirme qu’il y a davantage de comportements irrationnels et de phénomènes étranges lors des nuits de pleine lune ne serait pas qu’une simple rumeur. La chaîne BBC News vient en effet d’annoncer que la police anglaise avait décidé de renforcer les effectifs des patrouilles les soirs où la lune atteint son diamètre maximum… Cela fait plusieurs années que les policiers comme les médecins urgentistes constatent un surcroît d’activité les nuits de pleine lune ; il y a davantage de vols avec violence et d’agressions par exemple… Le phénomène paranormal et étrange n'est pas en reste avec à lui seul plus de 17%  d'augmentation dans les statistiques.

La lune dans le langage courant:

Pleine lune/nouvelle lune: noms féminins, dans cette expression,lune désigne une période.
Clair de lune: nom masculin 
   
Lune de miel, désigne le mois qui suit le mariage, la période de début de mariage, et, par analogie, un début heureux dans une situation donnée: depuis qu'elle sait qu'elle attend un enfant, elle est en pleine lune de miel! Cette expression a été calquée de l'anglais honeymoon, et lune est compris dans le sens "mois", la lune de miel durant un mois.
Etre dans la lune, c 'est être distrait, être ailleurs dans ses pensées
Demander, réclamer la lune, être trop exigeant     
Donner, promettre la lune à quelqu'un, c'est promettre une chose impossible à donner en réalité
Aller décrocher la lune pour quelqu'un, c'est tenter l'impossible pour satisfaire quelqu'un    
Etre bien/mal luné(e), familier, c'est être de mauvaise humeur




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il y a quelques années j'ai assisté à une éclipse, avec les lunettes qui vont bien et tout et tout... le passage de l'obscurité totale à la lumière ça décoiffe !
Répondre
G
Des lunettes ? tu parles donc d'une éclipse de soleil........beaucoup plus rares et spectaculaires que les éclipses de lune........
M
c'est réel mon petit fils est somnambule et a chaques nuits de pleine lune il se ballade la nuit Marcel
Répondre
G
Ah bon ? il faut surement le surveiller, çà peut être dangereux, non ?
T
moi je sais que pendant la peline lune je fais des nuits blanches complètes !!!!<br /> Pour être dans la lune, pas de problème je sais faire très bien !<br /> Mal lunée ça m'arrive aussi !<br /> Les lunes de Miel 'en veux bien tous les mois mais là c'est demandé la Lune et pourtant j'ai un DH qui serait prêt à tout pour aller me la décrocher !!!<br /> Bisous<br /> TRINITY
Répondre
G
De toute façon ce serait un non sens que de prétendre passer une nuit blanche par une nuit noire. quant à aller décrocher la Lune, j'ai essayé moi aussi mais vu le plantage lamentable je ne suis pas près de recommencer....ou alors pour moi tout seul.
V
Mon frére à fait son service militaire dans la gendarmerie et bien pas légende urbaine, les soirs de pleine lune beaucoup plus d'agressions etc etc , bonne journée
Répondre
G
C'est certain. d'ailleurs les histoires de vampires, loups garous et autres lycanthropes se passent toujours à la pleine lune. Moi aussi j'ai fait mon service en temps que G.A. C'était au C.I.G.A d'Auxerre qui a fermé depuis.....c'était dans ma jeunesse enfuie à jamais dans les méandres insondables du temps.......il y a 33 ans déjà !........SNIF !