Une p'tite phobie..........?

Publié le par gold

Connaissez vous l'Autocheirothanatophobie ?
C'est la peur du suicide.

Coluche disait :
"le suicide est une vengeance personnelle et moi, personnellement, je m'en veux pas !"

.......moi non plus d'ailleurs !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Auto et thanato je veux bien, mais cheiro qu'est-ce-que ça vient foutre? c'est la main (cheiro, chiro), on peut avoir peur de se suicider en sautant d'un pont, pas seulement en prenant un flingue à la main... c'était juste pour dire un truc
Répondre
G
Mais je suis ravi de te revoir de temps en temps venir dire un truc chez moi, mon petiot !.....ben je sais pas moi pourquoi Cheiro....suis pas linguiste !.....Peut être parcequ'on dit :"Se donner la mort".......donc donner =main..non? quoi t'en penses mon p'tit toubib ?
T
L'instinct de conservation tu l'as dans un accident que tu n'as pas décidé mais que tu subis !<br /> Le suicide c'est une volonté de tirer le rideau et je ne vois pas pourquoi on peut en avoir peur !<br /> Maintenant il est possible que ceux qui vivent avec des personnes suicidaires soient autocheirothanatophobes !<br /> Purée c'est pas simple le psychisme !<br /> Bises<br /> TRINITY
Répondre
G
En effet je n'avais pas vu la chose sous cet angle. Ce sont dans le fond peut être plus les proches qui sont autocheir...... que les suicidaires.....bien vu M'dam'....
T
normal il voulait mourir de son vivant
Répondre
G
......et en bonne santé
T
tiens c'est drôle mais Martine a plus ou moins la même réflexion que moi !<br /> Je pense enfin non j'en suis sûre que certains ont leur libre arbitre dans cet acte, je ne parle pas pour tout le monde je dis certains.<br /> Je peux comprendre qu'on ait peur de la folie mais pas du suicide...
Répondre
G
Moi çà me laisse pantois........quand on perd l'instinct de conservation qui doit être le plus fort je ne sais pas si on peut parler de libre arbitre....
M
C'est idiot d'avoir peur du suicide puisque c'est bien la seule façon de mourir qui ne relève que de ton propre choix !
Répondre
G
Heuuuuuu....oui bien sur, on peut voir çà comme çà......mais je me pose la question de savoir si on a vraiment son libre arbitre quand on en arrive là.......